Sapa - nouvelles solutions de menuiserie en aluminium pour façades, portes et fenêtres

© Sapa/FC Lama

© Sapa/FC Lama

L'entreprise Sapa, leader sur le marché des systèmes de fermeture et menuiserie en aluminium pour fenêtres, portes et façades, sera présente au salon Batibouw de Bruxelles du 21 février au 03 mars.

Aussi en plus des nombreuses surprises que réservera le stand Palais des Miroirs de la marque Sapa, il sera possible de découvrir de nouvelles solutions capables de répondre aux réglementations en matière d'isolation et des systèmes toujours plus faciles à monter, dans le but de faciliter la tâche aux professionnels de la construction.

En tant qu'événement majeur dans le domaine de la construction et de l'habitat, le salon Batibouw est une parfaite vitrine pour Sapa, afin d'amener à la connaissance des professionnels du bâtiment sa toute nouvelle fenêtre coulissante en aluminium haut de gamme « Confort Smartline  ». De nos jours les professionnels du bâtiment sont à la recherche de solutions qui soient les plus faciles à monter, afin de permettre aux chargés de travaux sur les chantiers de gagner du temps et d'optimiser toujours plus les processus de construction. L'offre « Confort Smartline » répond parfaitement à ces besoins, puisque le poids des ouvrants a été optimisé, pour des châssis levant-coulissants le poids d'un ouvrant monte à 330 kg et pour les châssis coulissants jusqu'à 250 kg.

Sachant que cette problématique d'intégration des éléments sur un chantier demeure primordiale pour les responsables du BTP, mais aussi pour les architectes désireux de créer des espaces conviviaux au design absolument uniques, Sapa dispose de la gamme de fenêtre « Ligna ». Avec les références « Avantis 70 Ligna », « Avantis 70 Ligna Industrial » et « Avantis 70 Ligna surface », il est tout à fait possible de créer une parfaite harmonie avec un style de construction rural ou industriel. De plus les fenêtres « Ligna » sont idéales pour des applications de rénovation et de construction neuve.

L'isolation est autre facteur qui s'avère fondamental au moment de choisir les matériaux de construction. En effet de plus en plus d'entreprises du bâtiment et de nombreux bureaux d'architectes font appel à des entreprises qui sont en mesure d'offrir des systèmes d'isolement capables de réaliser d'importantes économies d'énergie.

En ce sens Sapa a lancé la fenêtre coulissante « Confort Smartline » qui grâce à son design innovant répond parfaitement à la réglementation EPB, qui stipule que la valeur d'isolation doit être inférieure à 1,5W/m²K. Toujours dans le domaine de valeurs thermiques, la fenêtre « Confort Smartline » dispose d'une étanchéité à l'air de catégorie 4 EN12207.

La solution « Avantis 95 Sl » est un autre exemple dans le même domaine qui s'adapte aux nécessités des professionnels du bâtiment. Grâce à un système innovant de profilés en aluminium, ces fenêtres peuvent atteindre une valeur Uw de 1,3 W / m²K avec le double vitrage standard (Ug = 1,0). Dans le cas de la solution « Avantis 95 porte», celle-ci possède une profondeur de construction et d'ouvrant de 95 mm et une épaisseur de vitrage de 72 mm maximum. L'épaisseur du panneau de porte fait quant à elle 90 mm. Avec ce système le niveau étanchéité à l'air est de classe 4 EN12207 et la résistance au vent se situe dans la classe C4 EN 12210, le tout avec un système de sécurité et de résistance à l'effraction optimale.

Par ailleurs en sachant que les labels permettent de donner encore plus de crédit, à un système d'isolation capable de réaliser des économies d'énergie, Sapa s'efforce jour après jour de savoir comment mieux répondre aux exigences des nombreux organismes qui décernent ce type de distinction. Aussi grâce à sa capacité à réduire l'impact sur l'environnement, la solution « Confort 160 » possède le label suisse MINERGIE. Ce coulissant en aluminium de Sapa est une opportunité fantastique pour tous les professionnels du BTP ou les maîtres d'ouvrage, qui recherchent une solution, s'inscrivant à la perfection dans une dynamique de protection de l'environnement. Celle-ci dispose d'une profondeur de construction de 160 mm et d'une épaisseur de vitrage de 53 mm maximum. La fenêtre « Confort 160 » dispose d'un système de rupture de pont thermique extrêmement efficace, qui se compose de châssis coulissants en aluminium en simple coulissant ou en coulissant à levage. Cette solution est disponible en 1, 2 et 3 rails.

Enfin les visiteurs du stand « Palais de Miroirs » auront ainsi la possibilité de découvrir l'ensemble de ces différentes options par le biais de la technologie de réalité virtuelle. En effet les experts de la marque seront présents sur le stand pour faire découvrir notamment aux architectes qui le souhaitent, une expérience absolument unique : se plonger en immersion dans l'univers Sapa via l'utilisation de lunettes de réalité virtuelle.

  •  Batibouw, stand 4317, palais 4

Adresses

Belgique
Mediaxel
Chaussée d'Alsemberg 842
BE - 1180 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité : Bea Buyse

+32 (0)477 77 93 68

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2018
Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles