La fenêtre de toit STUDIO : la solution de VELUX pour apporter plus de lumière sous vos toits inclinés sortira dès le mois de juin

La fenêtre de toit STUDIO : la solution de VELUX pour apporter plus de lumière sous vos toits inclinés sortira dès le mois de juin

Mihai Drub, installateur et Julien Luctkens, architecte, font l’éloge de la fenêtre STUDIO : sa facilité d’installation, son rapport qualité/prix et son résultat panoramique.

VELUX, la marque de fenêtres de toit, lance en juin sur le marché, sa nouvelle fenêtre STUDIO qui combine 3 fenêtres de toit en un seul et même cadre. Mihai Drub, installateur chez DMD Construct a pu tester la solution et en est totalement convaincu : "La fenêtre de toit STUDIO est une fenêtre 3 en 1 facile à installer.” Julian Luctkens, architecte chez TIPI Architectes, a également commenté l'innovation de VELUX : " Une solution flexible et économique facile à prescrire et avec des profilés plus fins."

Avec la fenêtre de toit STUDIO, les propriétaires bénéficient d'une lumière du jour beaucoup plus intense dans leur maison, d'une vue panoramique sur leur jardin par exemple, et d'une pièce avec une sensation d’espace beaucoup plus grande. Cette solution esthétique garantit également une ventilation naturelle grâce à l'ouverture des fenêtres de chaque côté de la fenêtre centrale fixe. Grâce au cadre unique, la fenêtre peut être installée comme une fenêtre de toit VELUX standard mais à un prix inférieur à celui de trois installations séparées. Les deux fenêtres qui se trouvent de part et d’autre de la fenêtre fixe pivotent manuellement et offrent aux utilisateurs une flexibilité et un contrôle complets.

La nouveauté de VELUX est disponible sur le marché à partir du mois de juin. Mihai Drub et Julian Luctkens ont eu l'occasion de travailler avec celle-ci, ils témoignent :

Mihai Drub, entrepreneur général de la Société DMD Construct est ravi : "Ici, nous avons placé trois fenêtres de toit STUDIO les unes à côté des autres et une fenêtre de toit à projection qui se fondent parfaitement avec l’intérieur. J'ai été agréablement surpris par l'installation facile et rapide ; vous placez en réalité trois fenêtres en même temps. Les profilés sont également beaucoup plus fins que les systèmes combinés conventionnels et offrent donc une vue beaucoup plus large vers l’extérieur. Même les personnes qui n'ont jamais placé une fenêtre auparavant peuvent installer la nouvelle fenêtre de toit STUDIO sans aucune difficulté. Je vous la recommande vivement ! »

Julian Luctkens, architecte en chef chez TIPI Architectes SPRL, fait aussi confiance à la solution de VELUX : « Pour ce projet, nous avons rénové un appart-hôtel ; dans la chambre en sous-sol, nous avons au départ opté pour une solution vitrée personnalisée afin d’augmenter la luminosité. La fenêtre de toit STUDIO était l’alternative parfaite : économique et flexible. Une verrière sur mesure de cette taille aurait coûté bien plus cher. La structure minimaliste favorise également un apport maximal de lumière et cela, avec un minimum de travail. De plus, cette fenêtre permet de créer un espace qui paraît beaucoup plus grand. J'utiliserai certainement cette solution à l'avenir et je la recommanderai à mes collègues architectes ! »

VELUX apporte de la lumière dans la vie de chacun depuis plus de 75 ans et peaufine chaque projet à la perfection. La fenêtre de toit STUDIO est un produit qui répond aux principaux besoins des installateurs car elle est simple à commander et son installation est facile et pratique. Elle répond également aux besoins des architectes car elle est facile à prescrire et dispose de profilés plus fins qui augmentent la quantité de lumière de 23% par rapport à trois installations de fenêtres séparées de même taille. A partir du mois de juin, les architectes pourront donc prescrire la fenêtre STUDIO avec un seul objet BIM.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :
  (fr)
  (nl)

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles