Copenhill

architecture 02 f

La piste de ski urbaine de Copenhague prête à accueillir ses premiers utilisateurs

Au cœur de l’une des capitales d’Europe au relief le moins accidenté, la « montagne urbaine » imaginée par le célèbre architecte danois Bjarke Ingels semble presque prête à accueillir ses premiers utilisateurs, comme en témoignent ces quelques images tournées à Copenhague.

Ce sont des thèmes contemporains qui nous tiennent à coeur : multiplicité des usages, réversibilité des lieux, ludification de l’espace… On peut dire que dans le cadre de ce projet original, ils sont parfaitement pris en compte ! Comment tirer profit du dimensionnement imposant d’un ouvrage de valorisation énergétique des déchets ? Réponse simple proposée par la firme d’architecture danoise : en installant en son sommet une piste de ski… plusieurs murs d’escalades, des sentiers de randonnées et des espaces publics, offrant ainsi un usage ludique et inédit tout au long de l’année…

CopenHill – le surnom donné à l’édifice – devient ainsi un espace récréatif et dynamique tout en produisant de l’énergie grâce à la valorisation des déchets.

 

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :
  (fr)
  (nl)

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles