Renson et Lixil unissent leurs forces

Renson et Lixil unissent leurs forces

LIXIL amène l’'outdoor living' à son plus haut niveau au Japon grâce aux pergolas de Renson.

Les gens au Japon souhaitent un 'retour vers la nature' et passer un maximum de temps à l’extérieur. Bien qu’on construit de moins en moins de nouvelles maisons au pays du soleil levant, il y a un énorme marché pour les solutions outdoor haut de gamme.  C’est précisément la raison pour laquelle LIXIL et Renson s’unissent pour conquérir le marché résidentiel et commercial.  Ils souhaitent proposer des solutions outdoor de haut niveau afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de profiter au maximum des bons moments à l’extérieur.  Lixil va lancer à l’automne 2019 au Japon la pergola Camargue Skye de Renson sous le nom ‘Garden Annex’ qui va faire partie de la marque EXSIOR.

"Créer et fournir des produits de haute qualité à nos clients, tel est l’objectif de cette collaboration", déclare Satoshi Yoshida, CEO de LIXIL Housing Technology Japan.  "Etant donné que le nombre de nouvelles constructions diminue au Japon, nous devons redéfinir le domaine d’activités dans la direction du développement durable", explique-t-il.  "LIXIL veut créer des valeurs émotionnelles et proposer des produits dans la gamme supérieure.”  Dans leur recherche d’un produit correspondant à leurs objectifs, ils ont trouvé Renson et ses concepts outdoor haut de gamme.

"Nous avons rencontré LIXIL pour la première fois à l’occasion du salon R+T en 2015", se souvient Paul Renson (CEO Renson).  "Nous avons construit depuis une relation de confiance.  Nos deux entreprises ont le design et l’innovation dans leurs gênes.  Nous partageons la même mission en ce qui concerne le confort de l’habitation et souhaitons tous deux proposer des concepts outdoor globaux au lieu de produits individuels.  C’est pourquoi nous croyons qu’il y a un très gros potentiel dans cette nouvelle collaboration afin de lancer nos solutions outdoor au Japon.”

Paul Renson enchaîne : “Pour Renson le co-développement avec d’autre marques solides similaires est très important.  C’est pourquoi nous collaborons avec des entreprises telles que Velux, Barco, Schüco, LG et Somfy.  Nous croyons en ‘l’innovation ouverte’ entre nos marques.  Ceci nous permet de continuer à innover et croître au niveau international.”

Takeshi Iohara, General Manager Exterior Business Division LIXIL Housing Technology Japan : "Le secteur de l’Outdoor living existe déjà depuis 30 ans au Japon.  Les gens ont besoin ‘d’espaces spéciaux dédiés à la nature’.  C’est pourquoi nous allons lancer cet automne la Camargue Skye de Renson sous le nom ‘Garden Annex’.  Garden Annex va faire partie de la marque Exsior au Japon.” Cette pergola est équipée d’une toiture en lames pouvant être orientées afin de se protéger du soleil ou de la pluie.  Mais vous pouvez aussi coulisser les lames entièrement en position ouverte afin de profiter au maximum des bienfaits du soleil ou d’un beau ciel étoilé.  Les lames sont manoeuvrées à l’aide d’une application sur un smartphone ou une tablette.  La Skye de Renson peut aussi être équipée de stores résistants au vent, d’enceintes ou d’éléments de chauffage ou d’éclairage par LED.  De cette manière nous offrons au consommateur la possibilité de profiter au maximum et en tout confort de la vie à l’extérieur. ”

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :
  (fr)
  (nl)

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles