Le Plastique c'est Fantastique

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
  • architecture-05-f

    Imaginez un espace où ni mur, ni plafond, ni sol n’existent. Comme une ville dans un royaume où la terre et l’eau n’ont pas de frontière claire.

    Dans cet espace onirique flou, les visiteurs marchent sur l’eau, projetant leurs propres ombres et devenant artistes et observateurs.

    Blurry Venice est une expérience onirique, où les frontières entre environnement et architecture disparaissent. L’air, l’eau et la ligne d’horizon se mélangent. L’installation déforme la perception et crée l’illusion, qui transforme la construction architecturale en un paysage imaginaire.

    Blurry Venice a été une installation spécifique réalisée à l’occasion de la Biennale de Venise 2019. Plastique Fantastique est une plate-forme qui développe une architecture temporaire explorant les possibilités performatives des environnements urbains. Créée à Berlin en 1999, Plastique Fantastique s'est spécialisée dans la création d'installations pneumatiques en tant qu'espaces alternatifs, adaptables et à basse énergie pour des activités temporaires et éphémères.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :
      (fr)
      (nl)

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles