Les rives en aluminium architectonique offrent une plus-value à votre projet

Pin It

  • roval-architectonische-dakranden-

    roval-architectonische-dakranden-

  • roval-architectonische-dakranden-

    roval-architectonische-dakranden-

  • roval-architectonische-dakranden-

    roval-architectonische-dakranden-

    L’aluminium est un matériau relativement nouveau - en tout cas dans le secteur de la construction, où il n’est mis en œuvre à grande échelle que depuis un peu plus d’un siècle. Mais ce n’est qu’au cours des dix dernières années que l’aluminium a cessé d’être vu uniquement comme un matériau fonctionnel – ce qu’il reste bien entendu – pour être de plus en plus apprécié par les concepteurs grâce à ses qualités esthétiques.

    L’aluminium confère très souvent une valeur ajoutée grâce au rayonnement ainsi conféré au bâtiment qu’il habille. Roval Aluminium, filiale de Reynaers Aluminium, est un fournisseur global qui développe et fabrique une gamme complète de produits de construction en aluminium. Outre les couvre-murs, les systèmes de balustres, les ébrasements et seuils de baies et les habillages de corniches, sa gamme compte désormais aussi des rives architectoniques. Ces dernières se distinguent notamment par leur configuration standard mise au point par Roval et sont rassemblées dans un groupe de produits réunissant les marques Roval-Round®, Roval-Solo Round®, Roval-Wave®, Roval-Angle® et Roval-Opal®. Les rives architectoniques Roval sont utilisées pour habiller des immeubles – qu’ils soient résidentiels, de bureaux ou industriels – requérant une finition de qualité supérieure.

    Round® et Solo Round®

    La rive Roval‑Round® est essentiellement utilisée dans le cadre de projets laissant libre cours à la créativité de l’architecte, notamment pour la conception d’habitations privées. Sa face antérieure arrondie renvoie à l’ourlet bombé traditionnel de jadis. Visuellement, la finition du modèle Roval-Solo Round® semble identique à cette dernière, mais elle s’en distingue par l’incorporation d’une bande d’étanchéité en EPDM spécialement conçue pour cette rive de toiture (simple). La version Solo Round® peut donc être utilisée tant avec une couverture de toiture bitumineuse qu’avec un revêtement en membrane synthétique.

    Wave®

    Comme son nom l’évoque, la rive Roval-Wave® crée un effet visuel fait de courbes et de creux, engendrant une transition ondoyante entre la toiture et la façade.

    Angle®

    La rive Roval-Angle® combine l’habillage traditionnel rectangulaire et un intrados cintré.

    Opal®

    La rive Roval-Opal® est un superbe modèle en aluminium, de forme ovale, qui offre suffisamment d’espace pour la mise en œuvre d’une seconde couverture de toiture.

    Les rives en aluminium de Roval conviennent à presque tous les concepts de projet. La totalité des rives architecturales fabriquées par Roval sont disponibles en version brute, anodisée ou laquée au four. Si le client le souhaite, elles peuvent être assorties d’angles intérieurs et extérieurs (dimensions standard : 500 x 500 mm) et de raccords de jonction. De même, le laminage peut être effectué de différentes façons (axe X et Y).

    Infos

    Les concepteurs trouveront sur le site web de Roval Aluminium (www.roval.be) les cahiers des charges, les schémas CAD et toute la documentation (au format numérique) dont ils ont besoin.

    roval logo

    Mots-clés: Toiture