Roval Aluminium : du matériau durable à la solution durable

Pin It

  • Roval-Aluminium-matériau-durable-

    Roval-Aluminium-matériau-durable-

  • Roval-Aluminium-matériau-durable-

    Roval-Aluminium-matériau-durable-

  • Roval-Aluminium-matériau-durable-

    Roval-Aluminium-matériau-durable-

  • Roval-Aluminium-matériau-durable-

    Roval-Aluminium-matériau-durable-

    Roval Aluminium, filiale de Reynaers Aluminium, développe, fabrique et fournit des produits de construction en aluminium. Sa gamme comprend des seuils de fenêtre, des rives de toiture, des couvre-murs, des systèmes de balustres, des ébrasements, des habillages de corniches, des grilles murales et cloisons à lamelles, des parements de gouttières et de débords, des écrans de séparation privatifs et des protections de rives, tous en aluminium. Par ailleurs, Roval Aluminium est spécialisée dans le façonnage de solutions sur mesure en aluminium pour les toitures, les façades et l’intérieur. Ces produits sont destinés à la construction résidentielle comme au secteur utilitaire.

    Un matériau durable

    Tous ces produits présentent la particularité commune d’être fabriqué en aluminium durable. Après l’oxygène et le silicium, l’aluminium extrait de la bauxite est l’élément le plus commun de la croûte terrestre. L’un des principaux atouts de l’aluminium résulte du fait qu’il est pratiquement insensible à la corrosion. Il nécessite peu d’entretien – en particulier quand on le compare à d’autres matériaux de construction comme le bois – et conserve son superbe aspect toute sa vie durant. L’aluminium convient donc parfaitement pour les projets architecturaux les plus divers qui nécessitent la mise en œuvre de matériaux durables.

    Autre qualité témoignant de sa durabilité, l’aluminium est quasiment recyclable à 100% et conserve la même qualité presque indéfiniment. C’est donc LE matériau qui répond par excellence aux principes du label C2C (cradle to cradle). Et c’est ce qui distingue les produits de construction de Roval Aluminium d’autres matériaux comme l’acier, le bois ou le plastique.
    Les caractéristiques esthétiques de l’aluminium sont inaltérables pendant de nombreuses années. La plus-value que l’architecte a conférée à son projet en y intégrant des finitions en aluminium reste visible pendant toute sa durée de vie. Et grâce aux innovations qu’elle développe, Roval contribue ainsi à ces qualités esthétiques.

    Une solution durable

    L’un des meilleurs exemples est le système de clips que nous avons développé en interne et sur lequel viennent se fixer les couvre-murs en aluminium Roval. Ce clip, doté d’une lamelle d’encliquetage simple ou double, est monté sur la rive ou l’acrotère, après quoi le couvre-mur est clipsé d’une simple pression. Il est donc superflu de forer ou de visser au travers du couvre-mur en aluminium – ce qui favorise bien évidemment la durabilité de la finition. De plus, outre une évacuation rapide de l’eau, ce clip permet au couvre-mur de rester parfaitement lisse et de conserver son magnifique rayonnement.

    Roval Aluminium a développé deux modèles de clip, l’un muni d’une suspension simple, l’autre doté d’un double ressort. Le premier convient pour les situations où l’on n’installe pas de balustrade en aluminium; le second, par contre, a été spécialement conçu pour les couvre-murs accueillant des balustres en aluminium Roval. Le clip est pourvu d’une tige plate verticale sur laquelle vient se monter le support du système de balustre. Le couvre-mur est ensuite glissé à l’horizontale sur cette tige, puis enfoncé sur le double ressort. Ce dernier garantit une plus grande résistance qui préserve au fil des jours le rayonnement esthétique typique des couvre-murs en aluminium et permet de limiter au pourtour du support les dimensions de l’encoche ménagée dans le couvre-mur et que traverse le balustre. De ce fait, celui-ci s’enfonce littéralement dans le couvre-mur en aluminium. Ici comme pour une multitude d’autres projets, Roval Aluminium a veillé à mettre au point des solutions en aluminium qui soient à la fois durables et esthétiques.

    Pour les découvrir, consultez les pages du site www.roval.be qui sont dédiées à nos projets de réalisations.

    roval logo

     

     

    Mots-clés: Construction durable