La stratégie de développement durable Serge Ferrari : source de performance

Pin It

  • ferrari-texyloop-

    ferrari-texyloop-

  • ferrari-texyloop-FR

    ferrari-texyloop-FR


    Serge Ferrari, groupe industriel français, est leader de la filière des membranes composites. L’entreprise développe une offre globale qui répond aux grands enjeux de demain construction durable, maîtrise énergétique, protection et renouvellement des ressources.

    Des matériaux qui répondent aux grands enjeux

    Prescrits par les grands architectes internationaux, les matériaux composites souples Serge Ferrari contribuent par leur légèreté, leur faible densité matérielle et leurs performances, à une démarche de construction durable. Ces matériaux combinent isolation, translucidité, légèreté, résistance et stabilité.
    La technologie Précontraint® permet notamment de présenter le meilleur rapport poids/performance et stabilité dimensionnelle dans le temps et ainsi d’être en phase avec le défi des ressources naturelles : faire mieux avec moins, plus longtemps.

    Une filière opérationnelle de recyclage unique au monde

    Serge Ferrari investit plus de 1 % de son chiffre d’affaires dans la mise au point et la mise en œuvre industrielle d’un procédé de recyclage : Texyloop®.
    Dès 1998, Serge Ferrari a posé les bases d’une technologie de recyclage qui aujourd’hui est opérationnelle au stade industriel. Cette technologie baptisée Texyloop® est unique au monde.
    Elle permet de donner une seconde vie aux matériaux composites et facilite la mise en œuvre d’offres environnementales qui correspondent à l’attente des grands donneurs d’ordre.
    La filière opérationnelle de recyclage Texyloop® comporte un réseau de collecte, une unité de tri, une unité industrielle et plusieurs filières de réemploi dont la réintégration de matière dans certaines gammes Serge Ferrari.

    www.texyloop.com
    Pour votre projet en architecture légère, merci de bien vouloir contacter :
    Andreas Silk – tel. +31 650 26 78 79

    Serge Ferrari logo

    Mots-clés: Construction durable