De la flexibilité à revendre grâce aux performances des cloisons acoustiques Akustiwall

Pin It

  • knauf-isolava-akoestischenorm-

    knauf-isolava-akoestischenorm-

  • knauf-isolava-akoestischenorm-

    knauf-isolava-akoestischenorm-

  • knauf-isolava-akoestischenorm-

    knauf-isolava-akoestischenorm-

    En tant qu’architecte, vous êtes amenés à devoir concilier dans vos créations ambitions et exigences diverses. Les solutions pouvant vous y aider sont dès lors les bienvenues. Akustiwall de Knauf - Isolava en fait partie.

    L’acoustique ne doit pas constituer un carcan pour les architectes

    Avec cette cloison non-portante vous pourrez répondre à l’exigence d’un confort acoustique supérieur pour les cloisons mitoyennes entre les habitations et appartements et resterez totalement maître de votre concept.

    Vous vous conformez facilement aux exigences acoustiques les plus strictes

    Vu que tous les maîtres d’ouvrage ne posent pas les mêmes exigences en matière de confort, la norme acoustique NBN S 01-400-1 prévoit deux niveaux de performance. Pour un confort acoustique normal, les cloisons entre deux habitations doivent présenter une valeur d’isolation acoustique mesurée in situ (DnT,w) de minimum 58 dB (habitations) ou 54 dB (appartements). Pour un confort acoustique supérieur, la norme exige des valeurs de 62 dB (habitations) et 58 dB (appartements). Avec le système Akustiwall, vous satisferez sans problème aux exigences les plus strictes, vu qu’il garantit un affaiblissement acoustique de Rw 66 dB.

    Le système Akustiwall de Knauf – Isolava doit ses excellentes propriétés acoustiques à la composition spécifique de la cloison. Conformément au principe masse-ressort-masse, cette cloison non-portante est composée de deux rangées de blocs de plâtre d’épaisseur différente, séparées par un panneau de laine de roche de 4 cm d’épaisseur et un vide. Le collage des blocs de plâtre se traduit par un résultat massif. L’isolation périphérique à hauteur des raccords avec les plafonds, sols et murs contribue à la valeur Rw élevée.

    Un système qui offre énormément d’avantages supplémentaires

    Le système Akustiwall permet non seulement d’enregistrer de solides performances acoustiques, mais comporte aussi tous les autres avantages des blocs de plâtre Knauf – Isolava. Grâce au système ingénieux de tenon et mortaise, les blocs disponibles en différentes dimensions permettent une pose rapide. De telle sorte que la répartition de l’espace pourra être modifiée jusqu’au dernier moment. Les cloisons sont suffisamment robustes pour y fixer des objets lourds et y réaliser des rainures. Elles constituent également un excellent régulateur d’humidité et présentent une résistance au feu de minimum deux heures. Pour les pièces humides sont disponibles des blocs spéciaux Hydromur.

    Avec les cloisons en blocs de plâtre de Knauf – Isolava, déterminez vous-même le mode et le degré de finition.

    Pour des informations

    • Knauf-Isolava
    • Ooigemstraat 12, 8710 Wielsbeke
    • +32 56 67 44 01
    •  www.isolava.be
    •  

    knauf logo

    Mots-clés: Isolation