La collection Metropolis de Wienerberger: des lignes raffinées

Pin It

  • wienerberger-metropolis-

    wienerberger-metropolis-

  • wienerberger-metropolis-geel-

    wienerberger-metropolis-geel-

  • wienerberger-metropolis-rood-

    wienerberger-metropolis-rood-

    La collection Metropolis convient à merveille pour créer des façades aux lignes épurées pétries de caractère. Car ces briques aux angles arrondis mesurent 24 cm de longueur, mais seulement 4 cm de hauteur. Le cimentage de la brique lui confère une surface lisse à légèrement rugueuse.

    A la conquête de l’espace

    Avec ses lignes élancées, la brique de parement Metropolis crée de la place supplémentaire pour davantage d’isolation ou d’espace habitable. Elle mesure seulement 6,5 cm de largeur au lieu des 10 cm habituels. Un gain de place qui sera le bienvenu en nouvelle construction, mais aussi et surtout en rénovation.

    Des racines stylées…

    D’un point de vue stylistique, cette brique se veut un clin d’oeil tant au passé qu’au futur. Sa longueur et sa palette de couleurs font revivre le modernisme de l’art déco des années ‘20 qui, avec ses motifs géométriques et ses lignes épurées, symbolisait le progrès et la vitesse.

    … pour la ville du futur

    Metropolis donne aux maisons neuves la majesté des maisons anciennes. Et, en rénovation, cette brique de parement jette un pont entre la maison d’hier et l’architecture urbaine de demain, comme le suggère le nom de cette collection.

    Une richesse de teintes romaines

    La collection renferme 8 teintes, affublées du nom des pièces des villas romaines classiques : Brun Civitas, Brun Urbis, Jaune Galleria, Jaune Portus, Noir Colonia, Noir Vesta, Rouge Atrium et Rouge Aula. Bref, un large choix pour une allure impériale.

    Plus d’infos :

    wienerberger logo

    Mots-clés: Façade