Une esplanade en toiture au campus kOsh, Herentals

Pin It

  • Zoontjens-Herentals-kOsh-

    Zoontjens-Herentals-kOsh-

  • Zoontjens-Herentals-kOsh-

    Zoontjens-Herentals-kOsh-

  • Zoontjens-Herentals-kOsh-

    Zoontjens-Herentals-kOsh-

    Le projet Ecoles pour Demain est un partenariat public-privé entre les autorités publiques flamandes d'une part et AG Real Estate et BNP Paribas Fortis d’autre part. Le programme comprend le concept, la construction, le financement et un contrat de maintenance de 30 ans pour 182 projets de construction d'écoles. Chaque Ecole pour Demain est un projet unique, basé sur la vision et  les besoins  locaux et répond à toutes les exigences modernes en termes de durabilité, de confort et de flexibilité.

    Un des 182 projets est le Campus à l’Ieperstraat du ‘Katholiek Onderwijs Stad Herentals’ (kOsh). Dans ce lieu, une nouvelle école secondaire premier degré d’une superficie de 9.924 m² a été construite, accueillant environ 1.000 élèves. Le campus se compose de 4 ailes et de 2 étages autour d’une cour de récréation centrale, telle une place de village. Le bâtiment a été conçu par CONIX RDBM Architects et construit par THV MBG-Atro.

    Les ponts entre les deux volumes de construction créent des cours de récréation et de l’espace supplémentaire. Sous les escaliers, vous trouverez une fosse de conversation sécurisée et sur la toiture, une cour supplémentaire équipée de tables de ping-pong. Zoontjens était responsable de l’aménagement de la cour surélevée. A cette fin, nous avons installé le système Drenoliet® sur plots DNS®.

    www.zoontjes.be

    zoontjes logo

    Mots-clés: Toiture