Knauf MiXem AIR: l’unique enduit chaux/ciment pour des blocs en béton cellulaire super-isolant

Pin It

  • Knauf-MiXem-AIR-

    Knauf-MiXem-AIR-

  • Knauf-MiXem-AIR-

    Knauf-MiXem-AIR-

  • Knauf-MiXem-AIR-

    Knauf-MiXem-AIR-

    Les blocs en béton cellulaire permettent aujourd’hui de construire de la cave jusqu’au toit. Avantages : ils sont portants, légers, permettent la diffusion de la vapeur d’eau et possèdent un pouvoir isolant oscillant entre qualité standard à super-isolant. Ces derniers ont une densité moindre et sont également plus poreux. Des propriétés exigeants que la densité de l’enduit de base soit adaptée à la dureté de surface du support. Une caractéristique permettant de contrer les phénomènes de tension lors de températures changeantes et de réduire à presque zéro le risque de décollement. Le nouveau système ‘MiXem Air’ de Knauf offre une solution globale, testé et certifié par Ytong Xella.

    La première étape est de traiter les blocs très absorbants avec le primer Knauf Neutral. Ensuite c’est au tour du MiXem AIR de Knauf. Un mortier minéral gris à base de chaux et ciment, prêt au gâchage et hydrofuge de la classe de résistance CSII selon la EN 998-1. L’enduit de base avec son grand taux de granulés en polystyrène a été spécialement conçu pour des maçonneries en béton cellulaire (masse volumique de > 300 kg/m³ ou la classe min. C2/300). Il convient pour l’intérieur (> 10 mm) et l’extérieur (> 15 mm) ainsi comme support pour carrelages (exclusivement à l’intérieur).

    Le Knauf MiXem AIR doit à l’extérieur être renforcé par un treillis en fibres de verre. Pour la finition l’enduit de base doit préalablement être traité avant l’application de l’enduit décoratif Knauf Noblo ou SKAP. L’enduit avec une granulométrie de 1 à 3 mm donne un aspect plan au bâtiment. Afin d’accentuer son style et caractère on recouvre le tout d’une couche de peinture adaptée. Cette peinture réspirant à base de silicate est disponible dans plusieurs teintes selon la carte de coloris Knauf Classic / Standard.

    Pour la finition à l’intérieur vous pouvez choisir entre plusieurs enduits de plâtre qui offriront sans exception le résultat final escompté. Ici aussi le support devra faire l’objet un traitement préalable afin de garantir la prise régulière de l’enduit de plâtre.

    A propos de Knauf

    Knauf produit des matériaux de finition et d’isolation, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 100 sites de production répartis à travers le monde, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L’entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l’offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s’est considérablement élargie et Knauf est aujourd’hui un acteur mondial réputé dans son secteur.

    Plus d'infos

    www.knauf.be

     

    Mots-clés: Façade