ISOVER Multimax 30 fournit d'excellentes performances

Pin It

  • isover-multimax-30-

    isover-multimax-30-

  • isover-multimax-30-

    isover-multimax-30-

  • isover-multimax-30-

    isover-multimax-30-

    La demande d'alternatives aux plaques d'isolation rigides augmente. La laine de verre est l'une des solutions qui suscitent beaucoup d'intérêt. En effet, l'isolation en laine de verre offre de nombreux avantages.

    Un matériau d'isolation flexible livre de meilleures performances

    ISOVER Multimax 30 convient pour l'isolation thermique des murs creux. Avec ce panneau, il n'est pas nécessaire d'élargir les fondations et en même temps  vous répondez à l’exigence PEB actuelle de Umax 0.024 W/m²K . Chaque creux dans lequel on insère une isolation rigide est donc suffisamment large pour ISOVER Multimax 30. En plus, ce panneau laine de verre a une certification ATG pour le remplissage complet ou partiel de murs creux.

    Grâce à leur flexibilité, les panneaux de laine de verre s'adaptent impeccablement les uns aux autres et épousent parfaitement le mur porteur, en toutes circonstances. Par conséquent, on évite les raccords ouverts et les faux creux en cas d'irrégularités de la maçonnerie. Dans le cas d'une mise en œuvre imparfaite des panneaux isolants rigides, les raccords ouverts peuvent en effet entraîner une diminution de la valeur d'isolation de la construction murale allant jusqu'à 25 %. Un faux creux de 5 mm dû à la présence de bavures de mortier peut même donner lieu à une perte de 35 % de valeur d'isolation.

    Réalisez des économies avec ISOVER Multimax 30

    La flexibilité de la laine de verre est donc synonyme de performances garanties, mais permet aussi de réaliser des économies sur la mise en œuvre. L'explication est simple : avec l'isolation en laine de verre, il n’est pas nécessaire de recouvrir les joints d’un ruban adhésif, la découpe est plus simple (ce qui réduit également les pertes de découpe) et le matériau épouse mieux les murs. Par conséquent, en comparaison avec un isolant rigide, la laine de verre peut être placée jusqu'à deux fois plus rapidement. L'isolation d'une maison quatre façades avec ISOVER Multimax 30 permet de réaliser des économies considérables par rapport aux plaques d'isolation rigides.

    Sécurité incendie

    Cerise sur le gâteau : la laine de verre est un produit incombustible (ISOVER Multimax 30 appartient à la classe de réaction au feu A1). Contrairement aux panneaux de mousse rigides, qui se consument souvent rapidement ou qui peuvent attiser les flammes, la laine de verre ne contribue pas à la propagation des incendies, au dégagement de fumée ou à l'émanation de gaz toxiques.

    Pour plus d’info visitez notre page www.isover.be/dossiermur et découvrez tout sur notre dossier mur.

    isover logo

    Mots-clés: Isolation