• Home
  • Plus
  • Voyages - Archidays

Voyage au pays des contrastes

Pin It

CLÔTURÉ

  • hongkong-beijing-01
  • hongkong-beijing-02
  • hongkong-beijing-03
  • hongkong-beijing-04
  • hongkong-beijing-05
  • hongkong-beijing-06

    Voyage au pays des contrastes : 3 nuits à Beijing et 3 nuits à Hong Kong - Du 15 au 23 octobre 2015 - Organisé par le Journal de l’Architecte.

    Depuis toujours l’Empire du Milieu fascine …

    Vieux de plus de 3.000 ans, porteur d’une culture à la richesse incommensurable, il est aujourd’hui en rapide croissance.

    C’est ces diverses facettes que vous découvrirez: architecturale, littéraire et pittoresque à Beijing et architecturale, moderne et dynamique à Hong Kong.

    Beijing, capitale aux deux visages, entre Chine impériale et créative contemporaine : larges avenues, jardins et lacs bordés de saule pleureurs, temples et palais rouges et dorés, spectaculaires réalisations architecturales, ruelles piétonnes pleines de vie où flotte encore l’âme du Pékin d’antan, époustouflante Grande Muraille…

    La capitale de la Chine regorge aussi de boutiques, de galeries d’art contemporain et de belles tables, à goûter sans modération !

    Hong Kong, une métropole multi-facettes : visage de la ville du XXIème siècle, dont les innombrables tours, par manque d’espace, préfigurent peut-être nos villes futures, gastronomie, histoire, galerie d’art, boutiques remarquables.
    A pied, en bateau, à vélo, en voiture, en tramway, en téléphérique… vous trouverez toujours de quoi faire à Hong Kong !

    Votre séjour à la carte, pour un maximum de liberté.

    En tant qu’architecte, vous êtes attaché à votre liberté.

    Nous vous proposons ainsi de choisir de voir ce qu’il vous plaît, sans devoir obligatoirement suivre un programme de visite qui, peut-être, ne rencontre pas votre totale adhésion. De même, les repas sont laissés à votre libre choix (sauf quand les impératifs de visite ne le permettent pas), tant il est vrai que les attentes culinaires  ou les appétits des uns ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux des autres.
    Bien entendu, lors des excursions, votre accompagnateur sera là pour vous conseiller, si vous le souhaitez.
    Une initiative peu courante qui, nous l’espérons, vous séduira.