MAD Brussels

Pin It

MAD Brussels

Le nouveau bâtiment qui abritera le centre de la mode et du design, MAD Brussels, situé place du Nouveau Marché aux Grains, au coeur du quartier Dansaert, a ouvert ses portes à l'occasion d'un week-end festif.

Le nouveau quartier général de MAD Brussels accueille les activités principales du centre de la mode et du design, mais sert également de vitrine afin de présenter les différentes facettes du design et de la mode au grand public, via des expositions et des activités culturelles. "L'ouverture du nouveau bâtiment marque une renaissance pour l'ASBL, qui dans ce lieu unique pourra multiplier et combiner ses actions", indique la directrice de MAD Brussels, Alexandra Lambert.

Le nouveau Mode and Design Center (MAD) est le résultat d’une collaboration entre V+ et le collectif Rotor. Le projet de rénovation comprend plusieurs espaces d’exposition et de réception, des bureaux, des ateliers et une cafeteria. Les architectes ont choisi de conserver les trois bâtiments existants, très différents entre eux et presque inadaptés à leur nouvelle fonction, en revoyant totalement les circulations. Il en découle une riche variété spatiale, unifiée grâce à l’usage d’une vaste palette de matériaux blancs.

https://www.youtube.com/watch?v=0lprzCaQM1k

  • mad-brussels--

    mad-brussels--

  • mad-brussels--

    mad-brussels--

  • mad-brussels--

    mad-brussels--