• Home
  • Actualité
  • Secteur construction
Gyproc améliore l'efficacité énergétique sur le site à Kallo grâce à la cogénération

Gyproc améliore l'efficacité énergétique sur le site à Kallo grâce à la cogénération

Pin It

Gyproc construira une centrale de cogénération de 2 MWe sur le site de production à Kallo, dans le Port d’Anvers.

Cela permettra à l'entreprise de produire elle-même une grande partie des besoins en électricité. L'installation sera entièrement intégrée dans le processus de production, ainsi que l'énergie électrique et l’énergie thermique produites dans la cogénération soient utilisées de façon optimale.

Ce projet cadre dans la stratégie de développement durable de Gyproc qui met l'accent sur la responsabilité sociétale des entreprises, notamment par la production des plaques de plâtre certifiées « Cradle to Cradle » et la promotion du recyclage de gypse. En plus, grâce à cette nouvelle technologie, l’entreprise confirme sa position parmi les usines les plus modernes et économes en énergie dans son secteur.

La nouvelle centrale d’énergie aura un rendement total de plus de 90%. Ainsi, l’entreprise diminuera l’empreinte carbone d'un montant estimatif de 1744 tonnes de CO2  par an, ce qui correspond à la quantité de CO2  stockée par 57.000 arbres pendant un an. Les plaques Gyproc deviennent donc à nouveau un peu "plus vertes".

Le démarrage de la nouvelle installation est prévu pour novembre 2015.