• Home
  • Actualité
  • Projets internationaux

Tour Silva

Pin It

  • Tour-Silva-

    Tour-Silva-

  • Tour-Silva-

    Tour-Silva-

    Premier immeuble en bois de plus de 50 m de haut

    Les agences STUDIO BELLECOUR et ART&BUILD ont présenté le projet emblématique de la Tour Silva, premier immeuble en bois de plus de 50 mètres de haut, à l’occasion de sa participation au Congrès Woodrise, 1er congrès mondial dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur qui s’est tenu à Bordeaux en septembre.

    En 2015, Bordeaux Euratlantique lançait un appel à projet pour la construction d’un immeuble de plus de 50 mètres en structure primaire bois. Une première mondiale que Kaufman & Broad, le promoteur, a pu relever avec SILVA, qui a séduit par sa grande sobriété architecturale, sa transparence, sa capacité d’évolution et sa technicité.

    La Tour SILVA est composée à 80% de bois, et atteint une hauteur de 56 mètres de haut. Matériau performant et pérenne, le bois est utilisé au maximum de ses capacités dans ce projet. A chacun des usages – logements, bureaux, commerces, parking en silo – est associé une solution constructive spécifiques permettant de valoriser des techniques éprouvées en vue d’apporter la meilleure solution.