• Home
  • Actualité
  • Projets internationaux

hybik + Kristof à Brno

Pin It

  • hybik-Kristof--

    hybik-Kristof--

  • hybik-Kristof--

    hybik-Kristof--

  • hybik-Kristof--

    hybik-Kristof--

  • hybik-Kristof--

    hybik-Kristof--

    Une façade avec 900 chaises en plastique noir utilisées en bardage

    A Brno (République Tchèque), le studio d’architecture Chybik + Kristof a frappé fort en démontrant qu’une chaise pouvait avoir plusieurs fonctions. La façade du showroom qu’ils ont réalisé pour le magasin de mobilier My DVA en est entièrement recouverte !

    Quand le groupe de mobilier tchèque My DVA a demandé au duo Chybik + Kristof un rafraîchissement peu coûteux de la façade de leur showroom de Brno, il ne se doutait pas que ce duo de jeunes architectes allait le prendre au mot… Le résultat est une structure recouverte de 900 chaises en plastique noir vendues autour de 3 € par la marque ! Une once d’ironie doublée cependant par la volonté de réaliser un bâtiment manifeste des produits de l’enseigne.

    La surface du bâtiment habillée de chaises sur trois côtés donne du relief et du rythme à l’édifice cubique. À l’intérieur, l’immense open-space se fait ultra flexible avec des espaces dédiés à l’exposition des meubles entourés par de grands rideaux. Dans ce quartier en périphérie de Brno où se succèdent les tristes blocs d’immeubles, l’ensemble détonne !

    Chybik + Kristof est un duo de jeunes architectes tchèques qui a débuté sa carrière en 2010 après s’être rencontrés sur les bancs de l’école. Ils se sont fait connaître avec le Pavillon tchèque de l’Exposition universelle de Milan en 2015, mais ils sont aussi les auteurs de nombreuses résidences privées et bâtiments publics. Pour l’instant, ils ont surtout construit dans leur pays mais, avec une réalisation si spectaculaire, leur carnet de commandes à l’étranger pourrait se remplir très vite…