• Home
  • Actualité
  • Projets belges
Store/Basecamp Rotor DC + Rotor

Store/Basecamp Rotor DC + Rotor

Pin It

Rotor DC + Rotor s’installe dans l’ancienne chocolaterie Leonidas d’Anderlecht (Bruxelles), pour créer un lieu hybride, entre magasin, dépôt, ateliers et bureaux.

Rotor Deconstruction (Rotor DC)est actif depuis 2014 dans le paysage bruxellois de la récupération. Il s'agit d'une spin-off de l'asbl Rotor.

La spécificité de Rotor Deconstruction est de proposer des matériaux de réemploi contemporains ou récents. Les éléments les plus exclusifs proviennent de bâtiments iconiques du modernisme; sur le catalogue de vente en ligne, on retrouve par exemple des matériaux associés à des designers tels que Jules Wabbes, Christophe Gevers ou Joseph Moutschen.

En plus de cela, Rotor Deconstruction propose aussi des matériaux plus génériques. Ceux-ci sont inventoriés et vendus directement depuis les bâtiments voués à être transformés. Cette méthode permet de réduire les coûts de manutention et de stockage, et de proposer ainsi des alternatives meilleur marché à des produits tels que des cloisons, des luminaires, des portes, etc.