Dessine ta ville

Dessine ta ville

Pin It

Un concours d'idées pour réfléchir ensemble à l'avenir du cœur de Liège

Espace de transition entre la place Saint-Lambert et la place du Marché de Liège, l’espace Tivoli — aux usages bien plus qu’indéterminés — reste un point d’interrogation dans l’aménagement du coeur urbain liégeois. Ce ne sont pourtant pas les maintes propositions d’aménagement qui ont manqué. Que faire à cet endroit ? Les débats y sont passionnés : les opinions divergent mais ne manquent pas.

Pour stimuler notre créativité commune et pour enrichir la réflexion autour de la conception de l’espace public, l’absl urbAgora propose donc la mise en place d’un concours citoyen, un appel à idées, ouvert à tous : « Dessine ta ville ». À la manière de l’appel à idées qui a révolutionné l’aspect de la place Flagey de Bruxelles, nous voulons faire appel à l’imaginaire collectif pour redessiner l’espace urbain et susciter le débat autour de ce site central. Confronter les points de vue et faire émerger une certaine créativité citoyenne : voilà les maitres mots de « Dessine ta ville ».

Ouvert à toutes et à tous, et à toutes les formes d’expression (pour autant qu’elles rentrent sur une feuille A1), « Dessine ta ville », c’est une chance pour tous les liégeois de participer à réimaginer le centre-ville.

Toutes les propositions seront affichées pendant le festival de l’habitant « Avril en ville », et les plus interpellantes seront primées et largement diffusées alors... N’hésitez plus et à vos crayons, marqueurs, pinceaux ou autres appareils photos !