• Home
  • Actualité
  • Design
Librairie d’art à Bozar

Librairie d’art à Bozar

Pin It

Après BOZAR CAFÉ VICTOR et BOZAR TICKETS, le bureau d’architecture gantois Robbrecht & Daem signe le design du nouveau BOZAR BOOKSHOP, complétant ainsi un ensemble élégant et contemporain, fidèle à l’esprit de Victor Horta, concepteur du Palais des Beaux-Arts.

Bozar dispose à nouveau d’une librairie. La boutique est tenue par Walther König, libraire spécialisé de Cologne qui gère d’autres prestigieuses librairies d’art dans les musées du monde.

Bozar ne proposait plus de librairie de qualité depuis la fermeture du Bozar Shop en janvier 2013. Depuis, les amateurs de beaux livres n’avaient plus que quelques catalogues à rapporter sur leur pile, disponibles en haut des escaliers du hall central, à l’entrée des expos principales.

Mais de nouveaux rayons garnis de centaines de milliers de pages s’ouvrent désormais aux visiteurs désireux de ne plus partir les mains vides. Le Bozar Bookshop comble donc un vide dans le quartier Ravenstein, d’autant que son catalogue a été conçu en partenariat avec Walther König, incontournable libraire de Cologne spécialisé en art, architecture, design, cinéma et mode.

Selon Bozar, «Walther König est l’un des plus importants éditeurs d’art mondial. Avec une quarantaine de points de vente notamment à Cologne, Amsterdam, Berlin, Düsseldorf, Londres, Munich, Vienne, Paris et Milan, il exploite par ailleurs les principales boutiques d’art et de musée en Europe. Après le Whitechapel Gallery à Londres, le Palais de Tokyo à Paris, le Nationalgalerie à Berlin, ou le Stedelijk à Amsterdam, Walther König installe sa première enseigne belge à Bruxelles».

De plus, l’architecture et le design de l’échoppe valent eux aussi le détour. C’est le bureau d’architecture gantois Robbrecht & Daem, déjà concepteur du design du Bozar Café Victor juste ouvert et de la billetterie déplacée désormais en face du musée, qui a dessiné l’intérieur de la boutique logée dans le Palais des Beaux-Arts d’Horta.