Bois

EFWEX 2018 (Gand) : priorité à la créativité

Pin It

  • efwex-

    efwex-

  • efwex-

    efwex-

  • efwex-

    efwex-

    Le seul salon professionnel belge pour le secteur des sols en bois et ‘dérivés’

    En quoi la participation à un salon professionnel diffère-t-elle de toutes les autres activités de vente et de marketing? Autrement dit, quel est l’USP d’un salon professionnel? Il s’agit dans le marketing mix d’une des rares fois où le client vient frapper à la porte du vendeur et pas l’inverse. Un salon professionnel bien organisé constitue une vitrine pour un segment de marché déterminé. Un forum, un lieu de rencontre où l’offre et la demande se donnent rendez-vous et se découvrent mutuellement. Le flirt initial entre le fournisseur et le client potentiel peut déboucher sur une belle collaboration.

    Comme ont déjà pu s’en réjouir les exposants et les visiteurs après EFWEX 2016, la seconde édition du seul salon biennal pour le secteur des revêtements de sol en Belgique. Les exposants se souviendront de la qualité des visiteurs. Tandis que, de leur côté, ces derniers ont apprécié l’excellent dosage au niveau de l’offre. Et c’est ce qui fait la différence entre un salon professionnel réussi ou non. 

    Parmi les exposants figurent en premier lieu des fabricants, importateurs, distributeurs et grossistes issus des secteurs suivants: parquet, stratifié, vinyle, LVT, sols en liège, sols en bambou, produits chimiques pour les sols (colles, vernis, huiles, produits d’entretien, etc.), bardages de façade en bois, sols de terrasse en bois et outillage professionnel pour la pose de revêtements de sol et la menuiserie. Ainsi que tous les acteurs concernés directement ou indirectement par ces segments.

    Le salon se déroulera à nouveau au Flanders Expo à Gand, et ce les 14, 15 et 16 mars. Actuellement, 55% de la surface d’exposition totale a déjà été réservée. Les exposants ne seront pas les moindres ni les plus petits. Des acteurs de premier plan de l’industrie chimique et évidemment du secteur du parquet seront présents. Sans modifier les facteurs à succès de l’édition précédente, EFWEX 2018 arborera d’ores et déjà un nouveau look. Exposants et visiteurs se verront proposer une nocturne avec de la danse et de l’animation le 15 mars. Une pause bienvenue à la moitié du salon. Le bar central sera complété par trois bars supplémentaires dans les angles. Le catering restera totalement gratuit.

    Il est évident que la Belgique représente pour de nombreuses entreprises internationales une porte d’accès vers la grande Europe. Impossible en effet de bénéficier d’une situation plus centrale en Europe! Il est clair que le salon bénéficiera d’une grande attention internationale, tant du côté des exposants que de celui des visiteurs. Cette constatation sera dès lors approfondie à partir de décembre à travers de nombreuses campagnes nationales et européennes.

    Le salon sera placé sous le signe d’une des tendances les plus actuelles en aménagement intérieur:
    “La renaissance de l’éclectisme au 21ème siècle”

    L’architecture et l’architecture d’intérieur sont de plus en plus fortement dominées par la combinaison intense de différents styles. Des styles issus d’autres ambiances, de différentes nationalités, de différentes périodes architecturales. Combinaisons d’ancien et de nouveau, éléments vintage dans un environnement hyper moderne ou cubisme dans une ancienne maison de maître… L’intérieur déborde de combinaisons hybrides surprenantes.

    www.efwex.be

    efwex logo