Façade

Au salon Polyclose, Reynaers lance les fenêtres Masterline 10 pour la construction passive

Au salon Polyclose, Reynaers lance les fenêtres Masterline 10 pour la construction passive

Pin It

Des applications digitales innovantes en support de la production et de la vente

L'extension de la gamme Masterline de Reynaers Aluminium associe performances thermiques extrêmes et profilés ultraminces. De la sorte, les profilés de fenêtre hyper isolants Masterline 10 pour la construction passive s'harmonisent parfaitement au design architectural contemporain. La technologie novatrice, marque de fabrique de Reynaers Aluminium, est l'aspect prépondérant du salon Polyclose. Les visiteurs y font plus ample connaissance avec les systèmes aluminium les plus avancés, et découvrent des solutions numériques innovantes conçues en guise de support pour les processus clientèle. On y découvre ReynaFlow, le logiciel de gestion et d'optimalisation de la production, ainsi qu'un configurateur de produits pour renforcer le ressenti et l'inspiration des utilisateurs finaux en visite dans les salles d'exposition. Il permet de visualiser les systèmes aluminium de Reynaers dans toutes les configurations possibles, quels que soient le bâtiment et le style architectural.

La série Masterline 10 a été spécialement conçue pour la construction passive. Essentiellement basé sur les profilés et accessoires de la gamme Masterline lancée en 2016, le nombre de ses composants neufs est limité, mais le champ des applications est énorme. Masterline 10 existe en trois designs : 'Fonctionnel' (dépouillé), ‘Renaissance’ (classique) et ‘Deco’ (contemporain).

Les vertus hyper isolantes sont obtenues par l'intégration de matériaux innovants et le concept de rupture thermique. L'association d'encadrement et de battant enregistre des valeurs Uf inférieures à 1.0 W/m²K ; un seuil qui, au niveau du profilé, descend jusque 0.76 W/m²K.

Les profilés Masterline 10 s'alignent bien entendu sur les tendances architecturales contemporaines. Ils permettent d'intégrer de grandes baies vitrées et d'obtenir des prestations thermiques très élevées, tout en garantissant une solide sécurité antieffraction. Par le très large assortiment, Masterline 10 convient pour la construction d'habitations familiales, d'immeubles à appartements et de bâtiments publics, dans lesquels une utilisation intensive exige un système robuste et fiable.

Délais de production sensiblement améliorés

L'optimalisation industrielle se poursuit. Le salon Polyclose est pour Reynaers l'occasion de présenter ReynaFlow. Il offre aux hommes de métier spécialisés en châssis aluminium un système intelligent de gestion des flux de travail et d'optimalisation des processus de production. Avec cet outil de smart manufacturing, Reynaers Aluminium introduit la norme industry 4.0 dans les processus de production des portes et fenêtres en aluminium, entièrement gérés par informatique. Les différentes étapes des préparatifs, la découpe, le traitement, l'installation et la finition sont enregistrés sans faire usage de papier. Ceci permet une meilleure intégration des fonctions de production ainsi qu'un contrôle de chaque phase en temps réel. Le résultat : une amélioration significative des délais de production.

La technologie renforce l'inspiration et le ressenti

Les maîtres d'ouvrage désireux de construire ou de transformer un bâtiment et à la recherche d'idées neuves seront gâtés par Reynaers. Au salon Polyclose, il leur présente son nouveau configurateur de produits : un outil permettant aux utilisateurs finaux de visualiser virtuellement leur système aluminium de portes-fenêtres favori lorsqu'ils se rendent chez leur Reynaers Partner ou Reynaers Installer. Grâce à cette application virtuelle, visiter un show-room permet non seulement de voir et de toucher les éléments physiquement présents, mais également de visualiser la gamme complète dans une habitation fictive correspondant à un style architectural au choix.

Avec Masterline 10 et des ressources numériques ultrasophistiquées, Reynaers Aluminium confirme sa réputation de développeur de solutions aluminium innovantes, avec un design architectural puissant, de l'inspiration et du ressenti pour les maîtres d'ouvrage.